Archives de catégorie : "Actualité"

Stéphanie a profité de la kermesse pour nous dévoiler le nouveau logo de notre école. Ce logo est le résultat du travail réalisé lors des conseils de délégués (avec les enfants) et du conseil d’établissement (avec les parents). Tous les éléments paraissant essentiels pour représenter notre école ont été transmis et Linda a réalisé ce magnifique logo les regroupant.Un grand merci pour tout ce travail.

Mardi 12 mai, nous avons eu la chance de participer à la journée EUDES. 4 étudiantes étrangères sont venues découvrir notre école et nous faire découvrir leur culture. Elles sont venues dans chaque classe nous parler de leur pays, nous apprendre une chanson ou à compter…Puis, nous avons échangé avec elle en classe, en récréation, autour d’un pique-nique puis lors de notre randonnée dans les vignes pour leur faire découvrir notre joli village viticole. C’était vraiment une superbe journée où l’on apprend autrement et où l’on apprend tous ensemble ! Lors du déjeuner, des membres de l’association “Pour Toit” étaient présents et nous avons pu leur remettre les dons récoltés.

Ce matin, les personnages de contes, de jeux, de BD…ont envahi notre école pour une matinée colorée et festive. Les élèves ont pu réaliser 4 ateliers : cuisine, bricolage, fresque et chant dans les différentes classes avant de tous se retrouver pour défiler, danser et profiter tous ensemble.

Comme chaque année, la chasse aux œufs de l’école aura lieu le dimanche 26 avril. Elle se déroulera sous forme de randonnée à travers le village. Le circuit sera ponctué de points d’arrêt où les enfants pourront partir à la recherche des œufs en chocolat. Départ entre 09h30 et 11h00 de l’école. Venez nombreux

Dans le cadre de notre thème d’année, nous travaillons sur la métamorphose au sein des contes au cours de cette période. Pour aborder cette notion de métamorphose, les élèves de maternelle ont accueilli au sein de leur classe 5 chenilles afin d’observer toutes les étapes qui vont leur permettre de se transformer en papillons. Les autres classes viennent aussi suivre cette évolution.

Ce matin, les élèves de PS MS GS se sont rendus près de la cabane à pain pour vivre une animation nature avec Christelle et Patrick. Lors de cette animation, ils sont partis à la recherche des lutins pour aborder les différents végétaux puis ils leur ont construit un joli petit village pour qu’ils s’abritent.

10/65